L'incontinence est un trouble qui, à l'heure actuelle, reste encore un grand tabou dans notre société.
Les soucis de fuite urinaire suscitent beaucoup de questions. Les personnes souffrant de fuites urinaires et d'incontinence sont en manque d'informations. Nous allons ici nous pencher dans un premier temps sur les différents types d'incontinence : urinaire, ou fécale. Mais nous allons aussi nous intéresser aux différents types d'incontinence selon le sexe et l'âge de la personne concernée.
Les hommes sont moins touchés que les femmes, mais ils représentent tout de même 10% des sexagénaires et plus de 30% après 90 ans. Comprendre les fuites urinaires, diagnostiquer, les solutions médicales : découvrez nos conseils.
L'OMS estime que 2 femmes sur 3 sont touchées. Comment dédramatiser ? Comment réagir ? Et quelles sont les solutions médicales ? Autant de questions auxquelles mdm-France vous répond.
Avec l'âge, les cas d'incontinence augmentent. Ce constat n'est pourtant pas une fatalité. Pour vivre avec, tentons de mieux la comprendre.
Plus que taboue, l'incontinence fécale reste cachée et source de honte. Pourtant, des solutions existent ! Pour retrouver une bonne qualité de vie, commencez par lire nos conseils.
Plus communément appelée pipi au lit, l’énurésie touche aussi les adultes. Quels sont les causes ? Peut-on y remédier ?
Pour prévenir de l'incontinence urinaire, voici quelques astuces pour travailler son hygiène de vie et éviter ainsi l'incontinence.