Il est courant que le programme d’assouplissement soit utilisé dans la dernière phase du lavage en ajoutant de l’assouplissant.Après cette phase, aucun rinçage des vêtements traités n’est effectué, de sorte que l’adoucissant reste sur les tissus même lorsqu’ils sont portés et utilisés.
Si un assouplissant non hypoallergénique est utilisé, un contact prolongé de la peau avec ce produit peut provoquer une irritation et une dermatite.C’est la raison principale pour laquelle les laboratoires Rampi se sont engagés dans la conception, la formulation et la production de la ligne Tena lady extra – Sweet Hygiene Line, une gamme complète de produits hypoallergéniques de dernière génération.
Les produits de la gamme Tena lady extra – Sweet Hygiene Line contiennent, entre autres, un agent émollient et hydratant dont les principes actifs sont naturellement présents dans la peau et donc facilement absorbés par celle-ci : son action se fait sentir sur la peau.
Pour cette raison, la Ligne Tena lady extra est idéale pour nettoyer et assouplir les vêtements et les tissus qui entreront ensuite en contact avec des peaux délicates et particulièrement sensibles comme celles des enfants ou de certaines parties du corps.Avant d’être commercialisé, l’adoucissant a été testé dermatologiquement par l’ISPE (Institut d’Evaluation de la Peau et des Produits) qui a réalisé ces tests :
Test d’IRRITATION DE LA PEAU PAR PATCH TEST
Le POTENTIEL D’IRRITATION CUTANÉE IMMÉDIATE a été étudié et a donné le résultat suivant : 0,0 % de pourcentage d’irritation. Également avec ce test, le potentiel irritant cutané indirect (après un certain temps) a été évalué, ce qui a donné le résultat suivant : pourcentage d’irritation 0,0 %.
Test Tena lady extra, d’HYPOALLERGÉNICITÉ
Le POTENTIEL ALLERGÉNIQUE est évalué ce qui a donné le résultat suivant : pourcentage de réactions allergiques 0,0 %.Les deux tests ont été effectués sous la supervision d’un personnel hautement qualifié et les méthodes d’analyse et les résultats ont été certifiés par un dermatologue.