L’histamine est la substance responsable de la réaction allergique caractéristique qui se produit avec une séquence de symptômes :vasodilatation augmentation de la perméabilité des vaisseaux, qui se manifeste cliniquement par un rougissement de la peaula papule (soulagement de la peau rouge et des démangeaisons)la réaction de démangeaison
Ainsi, lorsque vous entrez en contact avec quelque chose qui provoque une allergie, les manifestations sont toujours plus ou moins les mêmes.La population actuelle, en particulier celle vivant dans les pays industrialisés, est de plus en plus allergique à de plus en plus de substances. Les moins jeunes d’entre vous se souviendront que parmi vos camarades de classe il y en avait très peu qui ne pouvaient pas manger d’œufs, de lait, de féculents, ou qui éternuaient et faisaient des crises d’asthme au printemps.
Et ils auront plutôt remarqué que, parmi les amis de leurs enfants, il y a beaucoup d’enfants allergiques à ceci ou cela, de plus en plus.Les allergies, même à des substances hypothétiquement moins sensibilisantes, sont en constante augmentation.
Bien entendu, les cosmétiques peuvent également contribuer aux réactions allergiques, Tena lady discreet normal.
Le législateur a identifié 26 substances, parmi celles contenues dans les cosmétiques, ou plutôt, dans les ingrédients pouvant composer un cosmétique, qui provoquent des sensibilisations plus fréquentes et donc des allergies. A tel point qu’ils doivent être signalés sur l’étiquette.
De même que le fait qu’il y ait ces substances ne donne pas en soi la certitude de provoquer une réaction pour tout le monde, mais seulement pour ceux qui se savent allergiques à une ou plusieurs de ces substances, de même le fait que dans un produit il n’y ait pas ces 26 substances ne signifient en aucun cas qu’un produit ne provoque aucune réaction chez qui que ce soit.
Cela signifie simplement qu’il n’y a pas de substances qui provoquent des réactions le plus fréquemment. Mais il y en a d’autres qui, peut-être statistiquement Tena lady discreet normal, ont été considérés comme non pertinents ou limités en nombre et en fréquence de cas.
Mais il peut y avoir, peut-être il y a.
Ainsi, lorsqu’un produit est aromatisé avec un parfum appelé IPA (hypoallergénique) cela signifie qu’il ne contient pas les 26 allergènes les plus « risqués ». Mais il peut en contenir d’autres.Et il est donc probable qu’il y ait quelqu’un qui soit allergique à l’un des composants du parfum qui ne figure pas sur la liste des 26.
C’est pourquoi définir un cosmétique hypoallergénique est un pari. C’est un faux, pourrait-on même dire.Car il n’est pas certain que personne au monde, à un moment de sa vie, ne montre une réaction au produit, même s’il est exempt d’allergènes reconnus comme tels.Il détermine une certitude solide que personne ne peut avoir.Par conséquent, nous aimerions ne jamais lire le slogan « hypoallergénique » à côté d’un cosmétique.