En prévention de l'incontinence pour les femmes enceintes ou en conséquence de fuites urinaires ou d'incontinence, la rééducation périnéale est là pour vous aider. Grâce à des exercices musculaires du périnée et du sphincter, vous prenez conscience de votre anatomie afin de mieux la contrôler...
Vous souhaitez en savoir plus sur la rééducation périnéale. Connaître son mécanisme et son fonctionnement ? Découvrez :
Vous seriez bien tentée par quelques séances que ce soit en prévention ou pour soigner votre incontinence ? Apprenez-en plus :
Si la rééducation périnéale n’a pas fonctionnée, vous pouvez vous tourner vers une méthode de stimulation par sonde aussi appelée : Le biofeedback
Si, pour soigner votre incontinence, le biofeedback n’est pas assez performant, vous pouvez passer à :
En prévention ou en complément de vos séances de rééducation du périnée, vous pouvez pratiquer, à domicile :
La rééducation périnéale se travaille à la fois en amont, pour les femmes enceintes, mais aussi après coup. Travailler sur le périnée de manière préventive permet de renforcer le plancher pelvien. Les muscles sont alors plus forts et plus toniques. Ils évitent ainsi tout risques de fuites. Pour les femmes enceintes, cet exercice permet d'aider à l'accouchement et de limiter les risques d'incontinence.
Mais si vous souffrez déjà d'incontinence, du fait d'un manque de tonus au niveau des muscles, sachez que la rééducation périnéale peut vous être véritablement bénéfique ! Nous vous détaillons ici tous les types de rééducation qui peuvent vous aider dans votre quête de confort.