Lorsque l'on constate l'apparition de l'incontinence, plusieurs questions se bousculent naturellement dans notre tête. Cette affection particulièrement gênante et généralement gardée pour soi génère de nombreuses interrogations. D'autant plus lorsque l'on n'ose pas forcément en discuter avec un spécialiste.
L'incontinence, qu'est ce que cela signifie ? Pourquoi devient-on incontinent, et qui peut le devenir ? L'incontinence est un trouble bénin mais beaucoup plus complexe que l'on tendrait à croire. Il ne s'agit pas d'un simple écoulement d'urine, de temps en temps, mais véritablement d'un signal d'alarme pour votre corps.
Pour certains, l'incontinence est considérablement négligée. Pourtant, c’est une pathologie qui se traite et qui se guérit lorsqu’elle est prise en charge à temps. Malgré l’avancée de la médecine et des différents traitements, les gens se posent toujours des questions à propos des troubles liés à ce problème urinaire.
Existe-t-il des remèdes efficaces pour venir à bout de l'incontinence naturellement ? Comme toute affection, certaines solutions sont possibles sans avoir à passer par la médication, ou la chirurgie. Suivez ces conseils pour améliorer votre qualité de vie avec votre incontinence sans que cela devienne une source de gêne extrême.
Il va sans dire que l'incontinence urinaire a un effet néfaste sur chaque aspect de la vie quotidienne. Entre autres, la vie sociale, personnelle, familiale, professionnelle, amoureuse… L'incontinence peut survenir à plusieurs moment de la journée au quotidien : quand on tousse, quand on rit, au travail, à la piscine, face au stress, etc. Nous allons aujourd'hui comprendre pourquoi cela arrive, et quelles sont les solutions face à cela.
L'incontinence modérée à forte peut être le révélateur d'un trouble plus important. Lorsque l'on souffre de cette affection de manière handicapante, il est important de se renseigner sur la cause principale, il peut s'agir de troubles sous-jacent bien plus gênant.
Certaines opérations chirurgicales peuvent avoir un effet sur la capacité à retenir selles et urines. Il est courant, après certaines interventions chirurgicales lourdes, de constater des troubles d'incontinence. Cependant, il est important d'en discuter avec son médecin pour y remédier.
La maternité peut avoir des conséquences direct sur la continence. Près de 3 millions de femmes seraient touchées par ce type de pathologie qui est lié à une faiblesse du périnée, qui a eu lieu pendant que la future maman portait son bébé. Cet événement naturel n'est pas sans conséquence, et il faut remédier à cette perte de tonicité rapidement après l'accouchement.
L'incontinence peut survenir à n'importe quel âge, malgré l'idée d'une maladie liée à la vieillesse. Les enfants, adolescents, et adultes sont tout autant touchés. L'incontinence et l'âge ont un lien et des causes différentes à chaque étape de la vie d'un individu.
Aujourd'hui, nous allons tenter de répondre à toutes les éventuelles questions que vous vous posez sur l'incontinence, ses causes, ses conséquences au quotidien, etc.
Nous vous rappelons tout de même que l'avis d'un spécialiste est primordial face à vos troubles. Nos articles vous serviront à mieux cerner le problème, mais ils ne remplacent en aucun cas l'avis d'un professionnel sur votre situation personnelle.