Lorsque l’on souffre d’incontinence passagère
Vous souffrez d’incontinence anale passagère, c’est-à-dire que le relâchement de gaz ou de matière se fait involontairement mais n’est pas systématique. Dans ce cas, vous êtes plutôt sujet à des petites pertes occasionnelles ?
Le type de protection qui vous sied le mieux, sont les protections anatomiques.
La gamme de protection anatomique Abri San Premium propose une protection anatomique de type « Spécial » tout simplement conçue pour l’incontinence fécale passagère. Cette protection maintien les matières en son sein et les soumets à forte pression pour qu’il n’y ait aucun débordements.
Pour les incontinences de trop plein ou les incontinences « vraies »
Ce type d’incontinence, le trop plein, relève de troubles intestinaux autres. Cela peut provenir d’une constipation, les matières fécales solides obstruent le conduit intestinal, mais n’empêche pas forcément les selles liquides de passer, et cela peut causer parfois de petits incidents.
Quant à l’incontinence vraie, il s’agit par ailleurs parfois d’un trouble neurologique ou d’un dysfonctionnement des sphincters, qui dérègle totalement le phénomène de défécation. La personne relâche involontairement ses selles et n’en a parfois pas conscience…
Les selles relâchées sont donc beaucoup plus importantes et ces types d’incontinence nécessitent alors une protection un peu plus renforcée. Pour cela, nous recommandons d’utiliser les protections issues de la gamme Molicare d’Hartmann.
Ce sont des changes complets totalement intraversables, qui ont différents niveaux de capacité de rétention des matières. La gamme Molicare se décline en plusieurs type de change complet : pour le jour, pour la nuit… A vous de faire le test et de convenir de la meilleur protection pour vous éviter les accidents.