Vos billets sont prêts, le décollage est imminent. Maintenant, il faut préparer les affaires qu’il faut emporter ! Prévoyez suffisamment de rechange pour la durée de votre séjour. Couvrez-vous bien si vous partez dans des pays où il est sur de faire froid, et emporter des vêtements légers et agréables pour les pays chauds.
N’oubliez pas votre trousse à pharmacie, surtout. Un accident, qu’il soit petit ou important, est vite arrivé. Prévoyez également un petit compartiment dans vos affaires ou vous rangerez en sécurité vos objets de valeurs (appareil photo, téléphone portable, porte-monnaie…).
Sur place : les pièges à éviter
Attention aux « attrape-touriste » ! Les seniors sont souvent la cible, d’autant plus lorsqu’ils ne parlent que très peu de mots dans la langue locale. Cela peut être source de confusion. Si vous avez le temps, essayez d’apprendre quelques petites formules de base pour communiquer sur place.
Méfiez-vous des boutiques de touristes, ou des visites guidées douteuses, qui pourraient vous extorquer une bonne partie de votre budget vacances. Attention également aux moyens de transports, comme les taxis, qui peuvent vous faire payer le prix fort sans raison. Et dans les transports en commun bondés, prenez garde à votre sacoche et sac à main. Renseignez-vous aussi sur les quartiers à éviter pour votre sécurité.
Senior, comment bien préparer son voyage ? Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)