Utiliser les plantes pour combattre la fatigue – mdm France

0

Par le biais des plantes, la nature représente une source inestimable de propriétés bénéfiques pour la santé. Les extraits végétaux constituent en effet une solution naturelle pour combattre de nombreux maux, tels que la fatigue par exemple.

Depuis des milliers d’années, certaines plantes sont connues pour être une véritable source naturelle de tonus et d’énergie. Ces plantes dites « anti-fatigue » sont extrêmement riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, permettant ainsi de revitaliser l’organisme et le recharger en minéraux. Car il faut savoir que la fatigue entraîne toujours une consommation accrue de minéraux par l’organisme.

Quelques exemples de plantes anti-fatigue

Certaines plantes, comme le ginseng, la prêle ou l’alfalfa, possèdent de puissantes vertus anti-fatigue, contribuant ainsi à tonifier l’organisme tout en stimulant les défenses immunitaires.

Le ginseng

Il s’agit d’une plante originaire d’Asie dont la racine possède d’innombrables vertus : toniques, défatiguantes stimulantes du système nerveux et immunitaire… Ce qui en fait le remède idéal : en cas de fatigue générale, physique ou intellectuelle ; en cas de convalescence ; pour combattre le stress ; pour améliorer la concentration intellectuelle et la mémoire ; ainsi que pour stimuler le système immunitaire de l’organisme.

Le ginseng possède également la particularité de pouvoir augmenter l’effet d’autres plantes ou aliments aux propriétés stimulantes comme le guarana, le café ou le thé…

L’alfalfa

Originaire d’Asie et d’Afrique du Nord, l’alfalfa constitue l’une des plus riches sources minérales connues. Elle possède ainsi de puissantes vertus re-minéralisantes qui en font un excellent stimulant général. L’alfalfa permet ainsi de lutter efficacement contre la fatigue, mais aussi contre les troubles de la ménopause et l’ostéoporose. Elle est également idéale pour remédier aux ongles fragiles et aux cheveux cassants. A savoir que cette plante est cependant contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes.

La prêle

La prêle est une plante connue pour être très riche en silice et minéraux. Ces puissantes vertus reminéralisantes en font la plante parfaite pour renforcer le système immunitaire de l’organisme. De plus, elle ne présente aucun danger pour les femmes enceintes et allaitantes. Cette plante reminéralisante est surtout indiquée en cas de terrain fragile et spasmophile.

N’hésitez pas à visiter le site : www.plantex.fr, pour avoir plus d’informations sur les extraits de plantes utilisés comme remèdes antifatigues.