Aujourd’hui, dans notre monde ultra connecté de la consommation, tous les achats sont à portée de quelques clics et plus aucun domaine n’échappe au e-commerce. Il en va ainsi du secteur de la santé et plus particulièrement des pharmacies. Désormais fleurissent sur la toile les sites de vente en ligne de ces professionnels de la santé. Pour autant, peut-on réellement se passer de notre pharmacie de quartier ? Que peut-on acheter dans ces e-boutiques ?
Au-delà du fait de pouvoir acheter vos médicaments sans ordonnance sur internet, le développement du commerce en ligne des pharmacies est surtout axé sur les produits de parapharmacie. Pour en comprendre tout l’intérêt, prenons l’exemple du matériel médical contre l’incontinence. Si la pharmacie de quartier propose quelques produits contre l’incontinence, son référencement est généralement restreint. Sur internet, le choix est bien plus vaste. Il est plus facile de trouver des alèses pour lits comme pour fauteuils. La gamme de slips pour homme ou femme est considérablement élargie. Internet offre le choix entre différentes marques, prix, tailles. C’est aussi la possibilité de profiter de promotions en achetant des couches en pack gros volume. Il est ainsi envisageable de faire des économies sur les produits liés aux tracas du quotidien.
Le secteur des pharmacies s’ouvre au e-commerce et fait profiter le consommateur des nombreux avantages de l’achat en ligne. Cet environnement plus concurrentiel garantit le meilleur prix et le plus grand choix pour les produits de parapharmacie. Tout cela sans se déplacer et en toute confidentialité !