Dépendance senior : comment aider ?

0

Pour pouvoir aider la personne en perte d’autonomie, il devient nécessaire de s’équiper d’accessoires pour les gestes du quotidien. Ne serait-ce que pour nourrir la personne, il est parfois recommandé de se munir de bavoir. Lorsque la personne en perte d’autonomie en arrive à un stade relativement difficile, il se peut qu’elle ne soit plus capable de manger par elle-même.

Si il ou elle n’arrive plus à faire sa toilette sans aide, il existe des dispositifs pour faciliter l’hygiène : sols antidérapants, tabouret de douche, pour faciliter l’aide-soignant. Munissez-vous d’accessoires de toilette appropriés, tels que les crèmes protectrices, les gels nettoyants, les gants de toilettes. Les charlottes sans eau et sans rinçage peuvent être très pratiques pour laver les cheveux d’une personne qui serait incapable de se déplacer jusqu’à la salle d’eau.

Munissez-vous également de matériel médical pour prendre soin de la personne quotidiennement : mesurez sa tension, prenez son poids, sa température, afin d’évaluer son état de santé général.

Perte d’autonomie : comment prendre soin de la personne ? Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)