Ontex-ID

0

Mais précisément, la principale exigence à laquelle ces produits doivent se conformer est qu’ils ne contiennent aucune des 26 substances qui ont été identifiées comme étant plus allergisantes que d’autres (1).

En particulier, ce sont des substances qui sont utilisées dans les parfums et les parfums et que l’on trouve couramment dans la nature. Prenons quelques exemples. Le d-limonène est contenu dans le citron et est responsable de son arôme caractéristique.

Le géraniol, quant à lui, est extrait des fleurs et des feuilles de géranium, mais se trouve également dans les oranges et les myrtilles, tandis que le citronellol, ainsi que dans le géranium, se trouve également dans l’huile essentielle de rose.Comment se défendre des substances allergènes ?

Comme nous l’avons vu, il ne dépend pas tellement des produits chimiques et des substances naturelles. En fait, ce sont les essences que l’on retrouve dans les plantes et les fruits qui sont potentiellement les plus irritantes.

Pour cette raison, la question que vous devez vous poser pour aborder le sujet des substances allergènes est la suivante. Ai-je déjà eu des signes d’inconfort après avoir utilisé un nettoyant?

Si la réponse est non, votre peau est susceptible de bien tolérer les substances contenues dans les produits. Dans ce cas, le choix de détergents hypoallergéniques peut être indiqué si vous préférez un parfum neutre (sans parfum).

Si, en revanche, vous pensez avoir eu des signes d’inconfort après avoir utilisé un produit d’entretien, le conseil est évidemment de prendre contact avec un spécialiste pour effectuer toutes les investigations nécessaires.

À l’avenir, vous devrez éviter les produits contenant des substances qui vous posent problème. Mais comment le faire? Les cosmétiques, et certains détergents, portent au dos de l’étiquette – au sein de la liste des ingrédients (appelée aussi INCI)

– la présence ou l’absence des 26 substances dont nous avons parlé. Cette loi a pour objectif de permettre aux consommateurs allergiques de pouvoir reconnaître les substances lors de leurs achats, afin de faire des choix éclairés.
Choisissez un nettoyant hypoallergénique pour peau sensible

Si vous avez la peau sensible, le conseil que nous pouvons vous donner est de choisir des produits sans parfum, sans conservateur chimique, sans alcool, sans colorant et sans métaux lourds ajoutés.

En plus de cela, il est préférable que les substances présentes soient d’origine végétale d’origine végétale et que le produit porte une certification qui garantit que tout ce qui est écrit sur l’étiquette a été correctement contrôlé par un organisme externe.

Parmi les nombreux produits qui existent sur le marché, notre gamme Bio2 Sensitive respecte toutes les caractéristiques que nous avons énumérées jusqu’à présent. Pour cette raison, son utilisation convient non seulement aux personnes allergiques aux produits chimiques, mais également à l’hygiène et au nettoyage des vêtements et de la vaisselle des petits enfants.

Notre bien-être a ses racines dans l’endroit où nous vivons. Vous voulez savoir quels sont nos conseils pour prendre soin d’eux et vivre au mieux ? Nous en parlons chaque semaine dans notre newsletter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici