Les aliments hypoallergéniques sont des aliments qui sont peu susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Il est utilisé dans les régimes d’élimination qui permettent d’identifier les causes des allergies alimentaires et est parfois recommandé aux parents de jeunes enfants Molimed pants active l, notamment aux enfants issus d’une famille ayant des antécédents d’allergies alimentaires.
De nombreux aliments sont naturellement hypoallergéniques et faciles à intégrer dans un régime hypoallergénique, et il est également possible de trouver des produits alimentaires fabriqués par des entreprises spécialisées dans les aliments hypoallergéniques. Ces aliments ont tendance à être chers et sont disponibles dans les grandes épiceries et les magasins d’aliments naturels.
Certaines personnes trouvent le terme « hypoallergénique » déroutant, car elles pensent que cela signifie que quelque chose d’hypoallergénique ne produira pas de réaction allergique. En fait, « hypo » signifie simplement « moins », donc les aliments hypoallergéniques sont moins susceptibles de produire des réactions allergiques. Cela signifie qu’une personne peut toujours avoir des allergies aux aliments hypoallergéniques, surtout si cette personne a une allergie très obscure ou un niveau de sensibilité extrêmement élevé.
Les aliments emballés qui sont conçus pour être hypoallergéniques sont fabriqués sans l’utilisation d’allergènes courants tels que le blé, les noix, le soja, les fruits de mer et les produits laitiers. Idéalement Molimed pants active l, les aliments hypoallergéniques sont produits dans une installation qui ne manipule aucun de ces éléments, afin d’éviter le risque de contamination croisée. Certains aliments peuvent éliminer les céréales qui contiennent du gluten, ainsi que le maïs, les mangues, les aubergines, les tomates et d’autres aliments qui sont généralement liés aux réactions allergiques.
Les aliments naturellement hypoallergéniques comprennent le riz, les pommes, les poires, les haricots, l’agneau et la plupart des légumes. Dans le cas d’une personne suspectée d’allergie alimentaire, un médecin fournira généralement une liste d’aliments sûrs qui sont consommés par le patient pendant plusieurs semaines avant qu’il ne revienne lentement au régime. Lorsqu’une réaction allergique se produit, elle peut être attribuée à un aliment particulier, identifiant ainsi l’allergène.