Les conservateursTu les connais? Je pense que oui!Les plus utilisés sont les fameux parabènes, notamment utilisés dans les produits à rincer.Fondamentalement, ils servent à éviter la prolifération des bactéries dans les produits cosmétiques.On utilise aujourd’hui des produits alternatifs, même d’origine naturelle pour éviter les problèmes de réactions allergiques.Les alcools de lanoline
Ils sont principalement utilisés pour leur pouvoir émollient et émulsifiant et donc dans des produits hydratants tels que Molicare premium super slip plus m : crèmes protectrices, fonds de teint, gloss, huiles pour bébé et crèmes solaires.Ce qui pose problème, ce n’est pas tant la lanoline que les alcools créés par son hydrolyse.
Ce sont les principales substances contenues dans les produits cosmétiques et auxquelles vous devez porter une attention particulière car elles sont les principaux responsables des allergies et des réactions cutanées. Comment remédier à tout cela ?
Si vous en avez la possibilité, essayez le produit avant de l’appliquer sur le visage ou sur tout le corps…Comme, comment mdm-france? Prélever une petite quantité de produit et l’appliquer sur la peau du bras, à l’intérieur, ne pas l’étaler et la recouvrir d’un petit patch.
Cette zone du corps est utilisée car la peau est très fine et donc, en cas de réaction, elle réagit immédiatement mais tout se passe dans une zone limitée et sans conséquences particulières.Si vous ne vous sentez pas :RougeurDémangeaisonDémangeaisonEn principe, il ne devrait y avoir aucun problème à l’appliquer sur le visage ou le corps.
Maintenant, avant de crier à COMBLOTTO, le but de cet article Molicare premium super slip plus m n’est PAS de créer de l’alarmisme, je laisserai volontiers cela à la fausse presse et nous essayons de garder les pieds sur terre.
L’objectif principal est de vous rappeler de faire des choix éclairés NON seulement lorsque vous achetez de la nourriture mais également lorsque vous achetez des produits qui seront appliqués sur votre peau.Aucune précaution particulière n’est requise, il vous suffit de lire l’étiquette ou de faire quelques tests avant de vous en saupoudrer copieusement !
Si vous avez lu ma présentation, et que vous pouvez le faire en cliquant ici, vous savez que j’ai grandi dans une ferme et qu’il y avait très peu de temps pour penser aux situations hypocondriaques ou à l’hystérie collective, à moins qu’elles ne soient particulièrement graves.
Du coup, j’ai un peu de mal à paniquer dans certaines situations.
Je ne dis pas que certaines situations ne sont pas sérieuses et méritent beaucoup d’attention, mais le message que je veux faire passer et auquel je crois fortement est simplement d’utiliser des petits trucs, qui ne vous coûtent rien mais qui peuvent beaucoup améliorer votre vie ! Pour ma part, je le fais en amont, en essayant d’abord sur moi-même et sur un petit groupe de tests de mes amis, pour m’assurer que tout ce que je vends est le plus sûr et naturel possible !