Voulez-vous perdre du poids en maillot de bain ? Ensuite, allez courir ou vous entraîner à la salle de sport. Même si la publicité selon laquelle le régime keto constitue la meilleure solution pour votre perte de poids vous attaque de toutes parts, la vérité est tout autre. Et assez dangereux. Cette année, le magazine U.S. News a réuni des experts en santé et en nutrition et a établi un classement des meilleurs et des pires régimes alimentaires.
Au total, quarante régimes alimentaires ont été évalués par des experts en santé et en nutrition cette année. Après tout, ils font ça chaque année. Et le régime céto, ou régime keto , était le pire.
Pourquoi le régime keto est le pire
Le régime keto est un régime riche en graisses et très pauvre en glucides. Le régime fonctionne essentiellement en ce que le corps brûle les graisses au lieu des glucides et entre dans un état appelé cétose. Pour en savoir plus D’où le nom du régime lui-même.
- Le problème du régime keto , c’est sa faible teneur en glucides. Car dès que l’organisme ne bénéficie pas d’un apport suffisant en glucides, des effets secondaires apparaissent.
- Il s’agit d’un certain nombre de problèmes, notamment la constipation, les maux de tête, et les experts signalent même une mauvaise haleine.
- Un autre problème majeur du régime keto est qu’il élimine de nombreux aliments de l’alimentation, de sorte que l’organisme ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin.
Le régime keto est donc adapté à une perte de poids rapide et à très court terme, mais il ne faut pas non plus se laisser abuser. Dès qu’ils passent à un régime régulier, les kilos remontent rapidement. Et vous ne pouvez pas suivre le régime keto pendant longtemps, sinon votre santé est vraiment en danger. Les experts s’accordent à dire que ce régime est le plus dangereux pour le bon fonctionnement du cœur et pour la santé mentale. “Le cerveau a besoin de sucre provenant de glucides sains pour fonctionner. Les régimes à faible teneur en glucides peuvent être source de confusion et d’irritabilité”, a déclaré la diététicienne Kathy McManus au Harvard Health Publishing.
Si vous souhaitez perdre du poids de manière saine et, surtout, maintenir votre poids à long terme, ce hit-parade des régimes, compilé par des experts, vous propose plusieurs solutions. Le numéro un de ces régimes est le régime méditerranéen, déjà bien connu.
Il se distingue notamment par sa faible teneur en viande rouge, en sucre et en graisses saturées, et par sa forte teneur en fruits à coque et autres aliments sains. En outre, le régime méditerranéen est pratiquement universel et peut être adapté à différents modes de vie. En particulier, le régime méditerranéen met l’accent sur le fait que les fruits et légumes constituent la moitié de l’assiette, complétés par des céréales complètes, des viandes maigres et de petites quantités de graisses.
C’est pourquoi les experts ont également placé en deuxième position le régime DASH, qui s’en tient également à une proportion élevée de fruits et légumes et de viande maigre, c’est-à-dire sans poitrine de porc ni viande de cou. Et la troisième place revient au régime flexitarien, qui est très similaire à un régime végétarien. La différence est qu’avec ce régime, vous n’êtes pas obligé d’éviter complètement la viande quand vous en avez envie. Ces deux régimes et, bien sûr, le régime méditerranéen permettent non seulement de perdre du poids mais, surtout, ne nuisent pas à la santé. Au contraire. Ces trois régimes de premier ordre peuvent améliorer encore davantage la santé de l’organisme.
Avantages et inconvénients des régimes les plus controversés aujourd’hui
C’est reparti. L’été arrive et vous vous pâmez quand vous vous regardez dans le miroir. Vous vous sentez mal, le pneu de Noël autour de votre nombril ne veut pas et ne peut pas supporter la crampe. L’engouement annuel du printemps pour “comment perdre du poids en maillot de bain”. Que faire ? Bien sûr, le plus important est de bouger, d’avoir une attitude positive face à la vie et de bien manger. C’est très important. Ce que je mets dans ma bouche et offre à mon corps de consommer se reflète ensuite sur mon apparence et mon humeur.
Lorsqu’il s’agit de régime, il y a deux camps. Un camp ridiculise les régimes, l’autre essaie tous les régimes avec des résultats variables. En réalité, un régime n’est rien d’autre qu’une modification de votre alimentation.
Et c’est exactement le but du régime protéiné ou keto . Vous connaissez peut-être ce type de régime par le terme keto ou régime cétogène. Quel que soit le nom que vous entendez, sachez qu’il s’agit d’un régime qui fait appel à une activité physique appelée cétose. La cétose est le processus qui se produit lorsque votre organisme n’a pas assez de glucides à brûler pour produire de l’énergie. Au lieu de cela, il brûle les graisses et produit des substances appelées cétones, qu’il utilise comme carburant énergétique.