Le tabou de l'incontinence en France se doit d'être expliqué. Il convient de bien informer les populations afin de faire face à ce problème sanitaire de masse. En effet, ce que l'on ignore au sujet de l'incontinence, c'est qu'elle concerne près de 4 millions de français. Et que, au-delà des préjugés, il ne s'agit pas que de personnes âgées.
Pour en apprendre plus sur l'incontinence urinaire, nous vous proposons une sélection des meilleurs livres du moment.
L'incontinence urinaire est un tabou dans notre société et pourtant, cette pathologie concerne de plus en plus de personnes, même les plus jeunes d'entre nous.
L'incontinence, un tabou. Mais à y regarder de plus près, ne faudrait-il pas en parler ? Les personnes souffrant d'incontinence ne sont pas si rare. Il s'agit d'une femme sur 3, et d'un homme sur 10. Soit 4 millions de français en 2015.
Si vous souffrez d'incontinence, nous n'aurons cesse de vous répéter qu'il est dans un premier temps primordial de vous informer. Dans un premier temps, sur votre type d'incontinence : est-elle superflue ? Légère à modérée ? Moyenne ? Sévère ? À partir de là, s'offrent à vous de nombreuses possibilités.
Vous pouvez bénéficier de traitement adapté, de protections contre l'incontinence. Mais vous pouvez aussi profiter de prise en charge par la sécurité sociale, par la mutuelle santé complémentaire...
Si la personne souffrante n'arrive pas à faire les démarches nécessaires pour soigner ou empêcher les fuites urinaires : pourquoi ne pas l'aider ? Informez-vous également sur les causes, les conséquences, les traitements, les solutions existantes, afin d'aider votre proche.
Le premier réflexe dans notre société est de pointer du doigt. Nous voulons aujourd'hui vous informer afin de modifier votre vision des choses, vous permettre de vous renseigner, abolir les préjugés et améliorer la vie des personnes qui connaissent des troubles d'incontinence.
Voici donc quelques informations qu'il est nécessaire de prendre en compte pour mieux comprendre l'incontinence.