L'incontinence anale peut se matérialiser sous différentes formes : gaz, selles liquides voire même solides. Les causes peuvent être nombreuses et quelle que soit la situation, cette pathologie est à la fois taboue et terriblement difficile à vivre pour la personne touchée. Voilà pourquoi il faut absolument en parler à votre médecin.
L'incontinence anale peut avoir plusieurs causes : médicales, ou en lien avec un événement en particulier, voire des causes neurologiques... L'important avant tout est de comprendre ces causes pour ensuite pour les traiter de manière appropriée. Il existe des solutions, il est temps d'en parler !
Tout homme et toute femme de tous âges peuvent être touchés par l'incontinence anale. L'un des signes de l'incontinence anale sont les pertes blanches en provenance du rectum. Que veulent-elles dire ? Quelles en sont les causes ? Et comment y remédier ? Les réponses se trouvent ici :
Il existe plusieurs type d'incontinence anale, qui prennent en compte différents paramètres et se manifestent, de manière unique. Chaque type d'incontinence anale a une cause, et des conséquence bien particulière. A vous de déterminer les raisons afin de pouvoir traiter le problème. Des solutions existent dans chaque cas de figure.
On parle d'incontinence anale, mais aussi d'incontinence fécale. Quelle est la différence entre les deux exactement ? Qu'est ce qui caractérise l'incontinence fécale et qu'est ce qui la différencie de l'incontinence anale ?
L'incontinence anale peut se traduire par plusieurs symptômes très reconnaissables, mais qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Suivez nos conseils comprendre ces symptômes et tenter de les minimiser.
L'incontinence anale : ça se soigne ! Par un régime spécifique, par des lavements quotidien, ou par des techniques médicales visant à stimuler les racines nerveuses de la région anale.
Il faut dans un premier temps comprendre l'origine du trouble, pour pouvoir le guérir. L'incontinence anale ou l'incontinence fécale disposent de plusieurs causes. Elles ont également plusieurs symptômes distincts, et qui sont plus ou moins sévères. Toutes les situations restent délicates, et il faut alors à la personne beaucoup de courage pour en parler.
Cependant, ce qui est trop souvent ignoré, c'est que des solutions existent bel et bien, pour se protéger comme pour guérir, votre médecin vous en fera certainement part. En attendant, apprenez-en un peu plus sur cette pathologie grâce à mdm-France.