Bienfaits des cures thermales – MDM France

0

Autres bienfaits des cures thermales

A travers les cures thermales, le patient retrouve également un équilibre psychologique. Il est accompagné, suivi et conseillé pour mener pendant et après la cure une vie saine et épanouie. Ainsi, il est souvent associé aux cures des programmes de sophrologie, de diététique, de kinésithérapie ou même de gymnastique. C’est la synergie entre tous ces traitements naturels qui font la force et à longue durée des cures thermales.

Les cures thermales sont aussi un moment de détente et de relaxation. Elles permettent au patient de faire une pause loin des tracasseries de la vie quotidienne et de s’offrir un repos complet, aussi bien sur le plan physique que moral. Pour ce faire, les cures durent au minimum 8 jours… Mais dans le cas d’une prescription médicale, il faut compter 18, voire 21 jours dans un centre thermal afin de profiter de tous les avantages liés au service.

En outre, certains établissements spécialisés proposent à l’attention des personnes âgées un service spécifique de « Cures Senior ». Elles prennent en charge les maladies liées à l’âge et sont applicables même dans les cas où les traitements médicamenteux ne peuvent plus soulager la douleur.Les cures thermales sont un excellent mode de thérapie. Leur bénéfice sur la santé est prouvé, et leur coût est relativement abordable. Pour mieux vivre sa vieillesse, il n’est pas superflu de faire de temps à autre une cure thermale… Demandez conseil à votre médecin traitant. Les cures thermales et leurs bienfaits Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)