Les moyens de protections face aux problèmes d’incontinence sont multiples. De nombreuses marques se penchent sur le sujet pour rendre la vie plus facile aux personnes qui en souffrent. Limiter les sensations de gêne, recherche de la discrétion la plus totale vis-à-vis de la protection, soutien au niveau de l’hygiène… beaucoup de critères sont requis pour convenir aux besoins de ces personnes. Aujourd’hui, zoom sur la culotte en plastique, une solution efficace.
La culotte en plastique : pour quel type d’incontinence ?
La culotte en plastique est une solution mixte, qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Malheureusement ce type de protection ne convient qu’aux personnes souffrant d’incontinence légère, voire très légère. Ces culottes ne sont pas conçues avec une capacité d’absorption maximale.
En revanche, ce type de sous vêtement se couple avec d’autres protections comme les protections droites, anatomiques, les coquilles, voire parfois des changes.
L’avantage de ces protections
Ces culottes sont élaborées dans une matière textile mixée avec du PVC pour rendre le sous vêtement imperméable. La composition du produit n’enlève en rien le confort et la douceur du textile. Ces sous-vêtements ne crissent pas, et sont très agréables sur la peau. Imperméables, souvent doublés et hypoallergéniques, et permettent à la peau de respirer pour rester dans des conditions d’hygiène optimales.
Certaines culottes en plastiques s’enfilent comme des sous-vêtements habituels, tandis que d’autres vont s’ouvrir avec une pression pour permettre le change plus facile de la protection d’incontinence.
Retrouvez sur MDM France les plus grandes marques de confiance pour vous équiper en protection de confort :
-
Les culottes en plastique PVC par Sanygia
-
Les culottes en plastique PVC par Clinibed
-
Les culottes en plastique PVC par Dovali