Pharmacie
CODE MDM10

Les consultations médicales

Vous pouvez choisir de vivre votre incontinence sans aide médicale, mais il est fortement conseillé d'en faire part à un spécialiste. De nombreux médecin pourront vous aider à améliorer votre qualité de vie, mais ils pourront aussi vous proposer des soins et des solutions adaptées à votre situation.

  • 25 mars 2015

    Consulter les généralistes

    Pharmaciens, médecins généralistes, sage-femmes, gynécologues... Une équipe médicale complète peut vous aider à soigner l'incontinence, choisissez ceux avec lesquels vous vous sentez le mieux !

  • 25 mars 2015

    La consultation chez l'urologue pour les hommes

    Comment se déroule une consultation chez l'urologue pour ces messieurs ? En quoi est-il important de consulter ce spécialiste ?

  • 25 mars 2015

    La consultation chez l'urologue pour les femmes

    Comment se passe une consultation chez l'urologue pour les femmes ? En quoi diffère-t-elle d'une consultation pour homme, et qu'est ce qui peut vous amener à le consulter ?

  • 25 mars 2015

    La consultation chez le proctologue

    En cas de cancer de la prostate ou d'incontinence anale, vous pourrez être dirigé chez le spécialiste en question : le proctologue. Comment se déroule une visite chez le proctologue ?

  • 25 mars 2015

    L'examen du grattage de la prostate

    L'une des principales causes de l'incontinence chez l'homme se trouve être en lien avec des problèmes de prostate. Des tumeurs bénignes peuvent bloquer le conduit urinaire, il faut alors pratiquer un "grattage de la prostate".

Quels sont les spécialistes à qui s'adresser ?

Les pharmaciens, votre généraliste, les sage-femmes, les gynécologues, les proctologues, mais aussi et surtout les urologues sont là pour vous aider et vous écouter.

Si la consultation peut se révéler gênante pour vous, il faut toutefois tenter d'occulter ce mal-être et y remédier en parlant de vos troubles d'incontinence. Car il ne faut pas oublier que l'équipe médicale est présente pour vous soigner, et non vous juger.