Avec la vieillesse, quelques petites difficultés à se mouvoir peuvent survenir. Par exemple pour marcher, les pas peuvent se faire plus lent. Des opérations chirurgicales ou des chutes diverses peuvent être la cause de cette difficulté à se déplacer. Cependant, ne vous enfermez pas dans ce problème pour marcher, il existe des solutions pour vous aider.
Tout d'abord, nous vous conseillons, en prévention, de faire très attention à l'état de vos pieds. Prenez de bonnes habitudes de marches et chaussez des souliers confortables et adaptés. Car un pied douloureux peut amener d'autres maux : genou, hanches, dos... Tout est relié depuis la voûte plantaire jusqu'au votre cou, ne l'oubliez pas !
Si par malheur vous êtes déjà atteint de quelques problèmes pour vous déplacer en marchant, pas de panique. Il existe là aussi des solutions pour vous soutenir ! Canne ou déambulateur, que choisir, pourquoi et comment ? Voici notre dossier spécial confort en déplacement.
Problème de pied, de genou, de hanche ou de dos... tout cela peut provenir d'une mauvaise posture pendant la marche, ou voire même de mauvaise chaussure ! Arrivé à un certain âge, cela peut être handicapant. Veillez à adopter de bonnes chaussures et une bonne posture, confortable, quand vous vous déplacez.
Comment choisir sa canne ou son déambulateur ? En fonction de quels critères et pourquoi devrions-nous plus prendre une canne, qu'un déambulateur, et inversement ? Est-ce remboursé ? Tant de questions auxquelles nous vous répondons aujourd'hui dans ce dossier sur le confort en déplacement pour les seniors.