Guide d'achat tensioème et comment mesurer sa tension

0

Critères de choix du tensiomètre

Le tensiomètre doit avant toute chose répondre aux normes CE, il doit être homologué et validé par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de santé. Préférez un appareil qui mesure la tension au bras plutôt qu’aux doigts, car ils sont plus fiables et plus précis.

Vous pourrez ensuite faire votre choix par marque, prix… Faîtes votre choix sur MDM France et trouvez du matériel médical de qualité, et de grande marque.

Comment mesurer sa tension ?

Pour ne pas diagnostiquer une hypertension à tort, il vaut mieux parfois effectuer ses mesures chez soi ! Le diagnostic du médecin pouvant être faussé en une seule prise, refaites le test chez vous, au repos, et plusieurs fois. Si vous avez des doutes sur votre tension et que vous voulez en parler avec votre docteur, prenez rendez-vous et prenez votre tension pendant trois jours avant, à horaires réguliers.

  • Le matin au réveil, avant le petit déjeuner et avant de prendre ses médicaments

Apposez-le sur votre bras et suivez les indications de la notice livrée avec le tensiomètre. Les tensiomètres en vente sur MDM vous donneront 3 indicateurs : la tension systolique et la tension diastolique en millimètre de mercure, ainsi que le pouls par minute. Consultez ensuite votre médecin pour qu’il effectue une autre prise de tension, et pour discuter éventuellement des traitements à prendre pour vous stabiliser.

Bien choisir son tensiomètre et bien l’utiliser Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)