Lorsque la rééducation périnéale, les solutions médicamenteuses n'ont pas fonctionnées, il est possible de se faire opérer afin de résoudre son problème d'incontinence. Différentes chirurgies, plus ou moins lourdes existent. Ici nous allons vous les faire découvrir.
En cas d'incontinence d'effort chez la femme, la bandelette urinaire peut être la solution. Il s'agit là d'une mini-chirurgie ne nécessitant qu'une anesthésie locale. Avec ses résultats probants, la bandelette urinaire vaut la peine d'y penser. Pour en savoir plus, découvrez :
En cas d'échec des solutions contre l'incontinence, vous pouvez vous tourner vers le pacemaker vésical. Cette opération plus lourde permet de réguler les racines nerveuses qui contrôlent la continence. Pour en savoir plus, découvrez :
Pour les personnes qui souffrent d'incontinence suite à des opérations chirurgicales comme la prostate chez les hommes, on peut envisager la mise en place d'un sphincter artificiel. Attention, cette opération est lourde et ne peut être envisagée que des cas d'incontinence grave. Si tel est votre cas, lisez :
Les injections intra-urétrales aussi appelées Zuidex peuvent être une solution. Grâce à une anesthésie locale, le médecin donne davantage de tonus à l'urètre grâce à un gel épaississant. Pour en savoir plus, découvrez :
En cas d'incontinence d'effort chez la femme, une autre solution existe : la pose d'un ballon ACT en silicone qui obstrue partiellement le col de la vessie afin de comprimer l'urètre et ainsi de limiter les fuites urinaires. Pour en savoir plus, lisez :
La chirurgie n'est pas une solution inévitable. Certaines personnes ne sont pas obligées de passer par ce type d'intervention lourde. L'option chirurgicale n'intervient que lorsque le trouble est très sévère, ou que les autres types de médications n'ont pas fonctionné.
Il existe plusieurs types d'interventions chirurgicales, qui sont toutes en lien avec un problème spécifique.