Comment choisir sa canne ou son déambulateur ? – MDM France

0

Comment choisir votre canne de marche ?

Il existe différents types de cannes que vous adapterez à vos besoins :

  • La canne simple
  • La canne anglaise avec un appui pour l’avant-bras
  • La canne tripode à 3 pieds ou quadripode à 4 pieds, assurant une meilleure stabilité, etc.
  • La canne munie d’un siège vous permettra de vous reposer en cas de nécessité.

Certaines cannes sont dotées d’une poignée réglable en longueur. Si vous n’utilisez pas votre canne régulièrement, opter pour une canne pliante.

Veillez à la qualité de votre canne, mais également à sa dimension, en fonction de votre taille. Pour une meilleure stabilité, positionnez l’index de votre main dans le prolongement du mât de votre canne. Renseignez-vous, car certains symptômes nécessitant une canne peuvent être remboursés par la sécurité sociale : maladie de Parkinson, pathologie du pied, séquelles d’avc, insuffisance cardiaque, etc.

Comment choisir votre déambulateur ?

Le choix doit se faire en fonction de votre handicap, de votre taille, et de l’utilisation intérieure ou extérieure. Pour un usage extérieur, optez pour un déambulateur à roulettes Rollator et préférez des roues avant directionnelles pour faciliter vos manœuvres.Par contre, privilégiez des roues avant fixes pour un usage intérieur, ce qui vous garantira la stabilité.

Pour une meilleure utilisation, les poignées d’appui doivent se trouver à hauteur de vos hanches. Certains déambulateurs sont également équipés de freins. Tous comme pour la canne évoquée ci-dessus, la sécurité sociale peut intervenir pour aider certaines pathologies.

D’autres article pour vous déplacer dans le confort