Comment aménager sa cuisine quand on est senior ? – MDM France

0

Préparer ses plats facilement

De nos jours, de nombreuses boutiques ont multipliées les efforts pour concevoir des gadgets simples et amusants pour faire la cuisine. Tout est désormais facilité grâce à ces accessoires et à l’électroménager. Il existe des hachoirs automatiques, des éplucheurs de tout ce que vous voulez, eux aussi automatiques, des mixeurs pour faciliter les mélanges…

Une fois que votre recette est toute prête dans votre assiette, assurez vous de manger dans le confort ! Cela est une notion très importante pour les personnes âgées qui ont besoin d’une aide à domicile. Il existe des couverts ergonomiques pour faciliter la prise en main de la personne très âgée, mais aussi de la vaisselle pour limiter les portions.

En cas d’assistance vraiment nécessaire, la personne âgée peut connaître des petits accidents au moment du repas. Ce pourquoi nous vous proposons de vous munir de bavoir. Il en existe une collection sur MDM : des jetables et des lavables.

Comment bien les conserver ?

Les repas préparés sont peut-être un peu trop copieux et nécessitent d’être conservés par la suite dans le frigo. Pour ne rien gâcher de vos petits mets, pourquoi ne pas profiter des méthodes de conserves prévues à cet effet ? Tupperware, bols, tout est bon pour préserver vos aliments au frigo…

Veillez bien à la durée de conservation cependant, pour ne pas risquer de manger quelque chose de rance et de subir une intoxication alimentaire.

D’autres aménagements auxquels penser

  • Aménager ses pièces d’eau
  • Aménager sa chambre