Comment s’alimenter quand on est un senior ? – MDM France

0

L’adaptation de l’alimentation au rythme de vie et le plaisir gastronomique

Pour entretenir votre forme, il est important d’adapter la consistance de vos repas à votre rythme quotidien. Ainsi, si vous conservez l’habitude de vous lever tôt pour mener une existence active, il faut prendre un petit déjeuner copieux le matin. De plus, si vous pratiquez un sport de manière intensive, veuillez à avoir un apport en glucides suffisant. Demandez conseil à votre médecin qui vous indiquera la nature et les quantités des aliments que vous devez prendre pour pratiquer votre sport en toute sécurité et avec un plaisir maximal.

D’autre part, n’oubliez pas qu’il faut toujours manger avec plaisir quel que soit votre âge. Il est donc essentiel de choisir vos aliments en fonction de vos goûts tout en veillant à leur fraîcheur et à la qualité de leur cuisson.

L’importance des produits laitiers

Au-delà de 65 ans, il faut consommer beaucoup de produits laitiers pour que votre organisme bénéficie d’un apport en protéines et en calcium. Cet apport est indispensable pour vos muscles et pour la solidité de vos os.En suivant ces recommandations, vous serez surpris de voir à quel point votre bien-être se maintiendra tout au long de la journée.

Adapter son alimentation Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)