Senior à mobilité réduite : accessoires de confort à domicile

0

Si la personne âgée est apte à se déplacer, mais que ses mouvements restent lents, la pièce à sécuriser au maximum est la salle de bain. Avec un sol glissant et l’humidité ambiante d’une pièce d’eau, une chute est vite arrivée. Arrivé à un âge avancé, ce genre de chute peut être très dangereux. Pour plus de stabilité pendant que la personne se lave, installez des tabourets ou des sièges de bain. Vous pourrez retrouver ces chaises de confort sur la boutique MDM.

Pour ce qui est des WC, veillez à rehausser le siège de toilette pour que la personne n’ait pas à trop se baisser. Plus on se baisse, plus il devient difficile de se relever.

Lorsqu’il devient difficile de marcher, ou d’effectuer n’importe quel mouvement, hors de question de laisser la personne âgée sans aide ! Si il ou elle ne peut être constamment accompagné d’un bras bienveillant pour se soutenir, veillez à lui fournir le nécessaire.

Les déambulateurs sont des solutions convenables pour cela. Fixes, ils permettent à la personne âgée une meilleure stabilité, s’il lui est possible de le soulever pour avancer. Ceux à roulettes sont tout de même dotés de frein pour éviter les accidents, et conviennent plus aux personnes qui n’auraient plus la force de soulever l’appareil.

Les cannes, quant à elles, conviennent aux personnes qui maintiennent une mobilité plus aisée. Elles servent d’appui pour se sentir plus aidé, ou dans les cas où l’une des deux jambes serait endolorie.

MDM France, le partenaire des personnes en quête de confort, aident les seniors au quotidien.

Les accessoires de confort pour la maison Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)