1 paquet de 8 tena lady silhouette nuit m

0

Où puis-je lire la législation sur les produits hypoallergéniques ?

Il n’y a pas de législation italienne pour les détergents hypoallergéniques, donc chaque entreprise déclare sous sa responsabilité directe si ses produits s’avèrent hypoallergéniques (sans obligation de réaliser des tests spécifiques : par exemple mdm-france, via des patch tests sur un échantillon de volontaires).

Il n’y a pas non plus d’obligation de rendre publics les résultats de ces tests cliniques, les entreprises ne les divulguent donc généralement pas “pour des raisons de secret industriel” – même sur demande au service client !

Andrea Gallo de Luigi Srl, qui formule et distribue ses détergents Hypoallergenic USE depuis 1999, rend les tests effectués sur ses produits disponibles en toute transparence : pour chaque produit, une fiche technique complète publiée sur ce site rapporte les résultats de tous les tests

(peau irritation, hypoallergénicité, présence de métaux lourds) et les certifications qui en découlent. Ainsi, chaque sujet peut vérifier personnellement si la composition du produit est adaptée à ses besoins. Qui doit utiliser un détergent hypoallergénique -mdm-france ?utiliser un détergent hypoallergénique

Avez-vous déjà ressenti des démangeaisons ou, pire encore, une dermatite après avoir dormi à l’hôtel ? La cause sera probablement le type de détergent industriel avec lequel le linge a été lavé.Les détergents hypoallergéniques sont essentiels pour les personnes allergiques à part entière, mais ils sont très utiles à tout le monde, à commencer par les bébés et les enfants.

C’est en effet par l’exposition aux allergènes que notre corps prend conscience : de même qu’il est sain de consommer régulièrement des aliments de saison et non traités, la meilleure façon de prendre soin de soi et de sa famille est d’utiliser des lessives hypoallergéniques, la maison et le vaisselle pour éviter les problèmes.

Comme écrit plus haut, lorsqu’une personne développe une allergie, il est très probable qu’elle en développe d’autres : les détergents hypoallergéniques sont utiles à la fois pour ceux qui sont déjà allergiques et pour ceux qui ne veulent pas le devenir.

Mieux vaut prévenir que guérir!Les détergents hypoallergéniques sont-ils efficaces ?laver la chemiseOui, un détergent hypoallergénique pour le linge, la vaisselle ou les sols lave bien même s’il est exempt de substances agressives ou toxiques.

Cependant, les formules sont plus complexes et nécessitent plus de recherche et de raffinement que celles d’un détergent industriel.Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas vrai que « moins de choses, mieux c’est » ; en fait:

  • un savon à vaisselle qui dégraisse au premier passage peut être réalisé avec trois ingrédients, mais vous laissera les mains rouges et sèches (sans parler des éventuels résidus ingérés)
  • un détergent à vaisselle qui dégraisse au premier passage et n’irrite pas la peau nécessite une formulation complexe et dans notre cas est composé de dix ingrédients (dans la mesure du possible, nous utilisons des composants de pureté alimentaire et cosmétique)

C’est la valeur ajoutée d’une entreprise familiale comme la nôtre, la première à produire des détergents hypoallergéniques en Italie (depuis 1999) et qui travaille toujours à la main : pour nous, il n’y a pas de compromis sur la santé (nous sommes les premiers à manipuler des substances aussi ainsi que nos détergents !) car il n’y en a pas sur l’efficacité du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici