Les conditions du secteurIl existe plusieurs termes liés à la santé, au bien-être et à l’environnement.Ces termes sont également utilisés dans l’environnement textile mais souvent à tort.Cette information incorrecte crée de la confusion pour ceux qui doivent acheter et crée souvent un préjudice pour le consommateur.
Nous croyons donc qu’il est de notre devoir de mdm-france vous fournir les informations correctes sur les terminologies utilisées commercialement afin qu’en plus d’accroître vos connaissances, vous puissiez effectuer un achat selon vos besoins.TERMINOLOGIE UTILISÉEHYPOALLERGÉNIQUE
Il s’agit d’un libellé qui est souvent placé sur les étiquettes des vêtements et indique le fait qu’une formule a été utilisée pour ce produit donné qui parvient à réduire le risque d’allergies. Il s’agit généralement d’une formule qui ne contient ni conservateurs, ni colorants, ni nickel et dérivés, ni alcool.
Il est important de souligner que le concept d’hypoallergénique se limite à indiquer des produits qui ne sont pas anti-allergiques, mais seulement qui sont généralement bien tolérés par l’organisme.
Chaque organisme, en effet, peut développer des allergies d’une manière exclusive qui peut survenir pour tout type de produit. Non seulement cela, il peut aussi arriver que le corps développe avec le temps une allergie à un produit qui a toujours été bien toléré. ANALERGIQUE – mdm-france.
Substance qui ne provoque pas de réaction allergique. Aucune substance n’est réellement ANAALLERGIQUE, car une hypersensibilité à n’importe quoi peut survenir. Par conséquent, puisque le terme hypoallergénique n’existe pas, le terme CORRECT est HYPOALLERGÉNIQUE.NATUREL
Juste de la nature, selon la nature, qui dérive de la nature.ÉCOLOGIQUECapable de conserver et de défendre la nature, d’éliminer tout ce qui peut perturber l’équilibre du milieu naturel.
RESPECTUEUX DE LA NATUREindique une stratégie de développement technologique et industriel qui prend en compte les conditions environnementales et la compatibilité dans l’exploitation des ressources et des techniques de production.BIO-BIOProduits qui, issus de cultures biologiques, ne contiennent pas de résidus de pesticides chimiques ou de substances nocives pour l’environnement.
Lorsque la peau est sensible ou réactive, même le choix d’une crème pour le visage doit être fait avec soin. Comment comprendre si un cosmétique est adapté en cas de sensibilité cutanée ? La réponse peut sembler évidente : il doit être hypoallergénique !
Mais que signifie vraiment le mot « hypoallergénique », qui semble si rassurant et qui se lit dans les emballages de tant de produits de soins de la peau ?
Que signifie hypoallergénique ?
Il convient de préciser que cette propriété n’est pas directement mesurable sur des volontaires sains. Normalement, le test proposé par les laboratoires pour étayer l’allégation « hypoallergénique » est le même que celui effectué pour démontrer que le produit n’est pas irritant. Nous parlons du test PATCH.
La seule différence réside dans le temps pendant lequel le produit cosmétique est laissé en contact avec la peau, dans un état occlusif : il passe de 24 à 48/72 heures.C’est pourquoi l’allégation « hypoallergénique » n’est pas en soi un gage de sécurité.
En effet, il peut arriver que des produits portant la mention mdm-france « hypoallergénique » sur l’emballage contiennent des substances capables d’induire une réaction chez des sujets déjà sensibilisés.